
Aujourd'hui, j'avais prévu de me rendre au chalet d'un ami, dans la région d'Oloron Sainte Marie. Temps de trajet prévu : 10h (Cherbourg, ça reste loin de tout).
Tout se passait bien jusqu'à... jusqu'à ce que l'ordre naturel des choses reprenne sa place : le train de devant à une panne. Retard annoncé : 15 minutes. Ça reste gérable.
C'était sans compter sur le fait que tous les passagers du-dit train ne montent à bord du notre et qu'on commence à s'arrêter à toutes les petites stations... Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec 30 min de retard...
Malgré une course effrénée à travers le métro parisien (et ce avec 2 sacs et pleins de parisiens), j'arrive avec 5 min de retard!
La gentille hôtesse d'accueil m'annonce un prochain train 3 heures plus tard, semble-t-il bien désolée que je n'ai pas de correspondance à l'arrivée. Moi aussi! Merci Ben qui se dévoue pour faire 1 heure de route en plus!
Me voici donc à attendre, le ventre vide (l'oubli des sandwiches, ça serait bien moi le responsable...) gare Montparnasse, au milieu de tous ces voyageurs qui comme moi n'attendent que de pouvoir enfin partir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire