mercredi 4 août 2010

Un trajet sans encombres...

Aujourd'hui, j'avais prévu de me rendre au chalet d'un ami, dans la région d'Oloron Sainte Marie. Temps de trajet prévu : 10h (Cherbourg, ça reste loin de tout).
Tout se passait bien jusqu'à... jusqu'à ce que l'ordre naturel des choses reprenne sa place : le train de devant à une panne. Retard annoncé : 15 minutes. Ça reste gérable.
C'était sans compter sur le fait que tous les passagers du-dit train ne montent à bord du notre et qu'on commence à s'arrêter à toutes les petites stations... Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec 30 min de retard...
Malgré une course effrénée à travers le métro parisien (et ce avec 2 sacs et pleins de parisiens), j'arrive avec 5 min de retard!
La gentille hôtesse d'accueil m'annonce un prochain train 3 heures plus tard, semble-t-il bien désolée que je n'ai pas de correspondance à l'arrivée. Moi aussi! Merci Ben qui se dévoue pour faire 1 heure de route en plus!
Me voici donc à attendre, le ventre vide (l'oubli des sandwiches, ça serait bien moi le responsable...) gare Montparnasse, au milieu de tous ces voyageurs qui comme moi n'attendent que de pouvoir enfin partir.

Published with Blogger-droid v1.4.9

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire